Logo ARS


Réduire la taille Agrandir la taille Agrandir la taille Version Imprimable Recommander à un ami
Le "PRS en action"

Adopté le 29 juin 2012, le Projet de Santé  (PRS) de La Réunion et de Mayotte est mis en œuvre au quotidien par l’ARS OI, avec la contribution des différents acteurs. Dans cette rubrique, nous vous proposons un point sur les actions engagées pour répondre aux objectifs fixés.

Un logo pour accompagner les actions

Afin de rendre lisible les actions déclinées dans le cadre du PRS, l’ARS OI a créé un logo : « PRS en action », qui figurera sur les supports de communication.

Les actions réalisées par domaine stratégique

 

  

   

   

 

3 axes stratégiques

Le PRS est fondé autour de trois axes stratégiques :

>> 1er axe : Bien connaître pour mieux agir
Objectif : développer l’observation et l’analyse en santé en particulier dans la détermination des facteurs explicatifs des inégalités sociales en santé dans les
deux îles, où cette connaissance fait largement
défaut notamment à Mayotte.
Voir les différentes publications de l’Agence


>> 2ème axe : Affirmer la démocratie sanitaire
Objectif : permettre à tous les acteurs de santé (patients, usagers, professionnels de santé, membres des instances représentatives) de participer activement à la gouvernance de la santé dans l’Océan Indien.
- Label et concours « Droits des usagers de la santé » 2013


>> 3ème axe : Promouvoir un espace favorable à la santé
Objectif : créer du capital santé ; générer du bien vivre en mobilisant tous les acteurs sur les  déterminants suivants : habitudes de vie, alimentation, nutrition, éducation, promotion des activités physiques et sportives, logement, transport, aménagement urbain, environnement physique, environnement social.
- Culture et Santé dans la zone Océan Indien